Il existe actuellement en France 27 millions d'utilisateurs mensuels qui naviguent sur internet via leurs smartphones. Il s’agit d’un constat très important qui laisse à penser que les utilisateurs abandonnent de plus en plus leurs ordinateurs, les utilisateurs passent de moins en moins de temps chez eux et même quand ils y sont, ils deviennent multi-devices. En moyenne, un consommateur utilise 3 devices.

Le processus de consommation en devient donc plus compliqué puisque la persuasion du consommateur passera par le fait de le toucher sur les différentes devises qu’il utilise. De ce fait, les commerçants doivent s’adapter à la pluralité des devices pour promouvoir leurs offres.

Cette adaptation passe par plusieurs choix pour permettre l’interaction avec le mobinautes.

Un site responsif design, il s’agit d’un site web adaptatif qui permet à l’utilisateur de pouvoir consulter ce même site web à travers une large gamme de devices (PC, Smartphone, Tablettes) tout en ayant le même confort visuel et la même expérience utilisateur.

Où on peut faciliter l’accès à un service pour un utilisateur à travers une application ou un web app.

Il faut effectivement distinguer ces 2 points, une « web app » est un site internet créé exclusivement pour les terminaux mobiles, les langages de programmation sont le HTML 5, CSS3 et le JavaScript, il faut faire la distinction entre une « web app » et un site responsif qui lui s’adapte à tous les supports. Un exemple de webb app ? Il s’agit de deezer

L’application Native quant à elle est développée sur une ou plusieurs plateformes (Android, Windows Phones, IOS) Pour illustrer tout cela par un exemple, nous avons décidé de vous parle D’une nouvelle application, Sabdoo cette application ressemble très fortement à instagram pour notre part, il s’agit d’une application qui permet de partager des bons plans avec un système de géolocalisation permettant à l’utilisateur de voir les bons plans autour de lui et tout cela sous forme de photo.

Ce genre de projet peut en inspirer certains à développer eux-mêmes leurs applications, cela prend du temps et il faut de bonnes idées et il faut trouver un bon développeur.

Vous souhaitez créer une application mobile sous Android, IOS, Windows ? Vous cherchez un prestataire pouvant vous aider dans votre démarche ? C’est très simple, Progonline la plateforme numéro 1 dans la mise en relation entre prestataires et donneurs d’ordre vous propose des prestataires compétents pouvant répondre à ce genre de  demandes. Dans la mesure où vous respectez le mode de fonctionnement de la plateforme, elle vous garantit des résultats