Les meubles rétro, les habits vintages sont aujourd’hui à la mode, en passant de la décoration des années 60 aux vêtements hypster, une certaine nostalgie se dégage dans notre mode de vie et de consommation. Les objets High Tech se profilent comme des objets symboles d’innovations les plus récentes, mais certaines marques et sociétés redonnent à ces objets une vague rétro sur laquelle surf de plus en plus notre société.

Dans le domaine des jeux vidéo, la Game boy marque l’âge d’or du gaming, une console portable ayant eu un énorme succès à son époque. Aujourd’hui, les smartphones hyperpuissants peuvent se permettre de la remplacer avec des capacités qui dépassent largement celles de l’époque. Mais rien n’enlève le charme de tenir une Game boy dans les mains avec son pavé directionnel en forme de croix et ses deux boutons symboliques, c’est pourquoi la société Hyperskin a lancé la Smart Boy. Il s’agit en fait d’un étui pour smartphone android présentant toutes les caractéristiques d’une Game boy, en passant des commandes jusqu’à son aspect visuel. Le produit se branchant avec un port micro-USB n’est pas encore prêt à être commercialisé mais il pourrait pourquoi pas révolutionner le jeu vidéo mobile comme la Gameboy la fait avec le jeu vidéo portable.

D’autres exemples d’objets nostalgiques viennent accompagner la Smart Boy et notamment le Qwerkywriter, un clavier bluetooth rappelant les machines à écrire dans temps. Un clavier en aluminium développé par Qwerky Toys qui s’allie parfaitement avec les tablettes numériques de notre temps pour permettre ainsi de se sentir dans la peau des plus grands romanciers. Ce retour vers le passé est quand à lui déjà commercialisé, cependant il faudra dépenser une somme conséquente de 349 dollars pour pouvoir y avoir accès.

Les téléphones filaires reviennent paradoxalement au goût du jour avec la marque Native Union qui a fabriquée et développée un combiné téléphonique pouvant se brancher par prise jack à n’importe quel smartphone, le Native Union Retro Pop Phone connaît alors un réel succès puisqu’il est aujourd’hui commercialisé dans les plus grandes enseignes.

Ces produits High Tech n’échappent donc pas à la règle concernant le style vintage et rétro en cours et justifient alors le fameux dicton « c’était mieux avant ».