Lorsque l’on parle de moteur de recherche, la question ne se pose pas, on parle tout de suite de Google. Celui-ci est considérablement le premier moteur de recherche au monde, on peut alors cité Bing ou bien Yahoo comme concurrents mais Google part loin devant eux en étant aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises sur terre accompagné de Facebook, Microsoft et d’autres. Cela étant dit, peut-il être considérable que Google n’envisage plus d’innover sur ses concurrents tellement sa position est forte chez les moteurs de recherche ?

En retour à cette question, la réponse semble être positive lorsque l’on apprend que Google a intégré la recherche automatique de paroles musicales. Le géant américain s’est en fait associé avec l’entreprise canadienne LyricFind pour afficher les paroles de musique en plein sur son moteur de recherche. Cet ajout est bien pensé puisque les requêtes concernant les paroles de musique ne cessent d’être élevées, et il existe nombre de sites les proposant, ainsi l’utilisateur se sent accompagné en lui facilitant ses recherches. En dehors du fait que Google souhaite pouponner ses utilisateurs, il souhaite également mettre en valeur son service de streaming musical Google Play Music auquel seront associées les paroles de musique trouvées sur le moteur de recherche.

Autre nouveauté de la part de Google, il inclura dans son moteur de recherche un test de vitesse de connexion, ce dernier calculera la vitesse que met la page d’accueil à s’afficher et ainsi permettra d’analyser les vitesses de connexion internet à travers le monde. Comme avec l’affichage des paroles de musique, Google inclut également des diagnostics médicaux. Toujours en adéquation avec les paroles de musique,  les diagnostics médicaux font partie des requêtes les plus tapées sur Google. Dès lors, nous sommes nombreux à rechercher d’où proviennent nos maux de tête passagers et autres symptômes avant de tomber sur des diagnostics totalement différents les uns des autres, en passant de la tumeur au simple rhume. Google permet désormais de ne plus perdre de temps après avoir surfé sur des dizaines et des dizaines de résultats, en affichant directement les éventuels diagnostics selon nos symptômes inscrits au préalable sur la barre de recherche.