C’est officiel, les soldes c’est fini ! Elles n’intéressent plus grand monde. Fini l’époque où on accourait devant les grands magasins et enseignes de mode le premier jour des soldes.

En effet nous sommes de moins en moins nombreuses à se ruer dans les magasins quand tout est bien plus simple ailleurs !

Plus  besoin de se précipiter dans les rayons pour trouver son bonheur. Avec une place toujours plus grandissante, l’achat sur internet devient presque incontournable.

Pourquoi faire la queue, se bousculer, ne pas trouver sa taille ou ses articles alors que tout-est à notre disposition sur Internet ?

73% des e-acheteurs ont eu l’intention d’utiliser Internet pour la préparation comme pour l’achat, des soldes d’hiver. Les principaux intéressés sont les  25-34 ans, à l’affût de ses nouveaux modes de consommation.

Gagnons du temps évitons la foule ! 

Et oui, 60% des e-acheteurs mentionnent le gain de temps comme principal facteur incitant à réaliser ses achats sur Internet pendant les soldes. Le deuxième facteur concerne la volonté d’éviter la foule des magasins puis ensuite le prix est cité par 54% des e-acheteurs.

Le large choix d’articles que nous trouvons sur Internet n’est pas comparable aux biens proposés en magasins.

À ce propos, acheter sur le web comporte de nombreux avantages non négligeables : un choix bien plus vaste qu’en boutique et sans sortir de chez soi, pas d’attente ni de queue, des prix attractifs en raison de la concurrence croissante. De plus, un délai de rétractation de 7 jours s’applique sur tous les produits en ligne, même soldés.

En bref, c’est une solution rapide et pratique pour celles et ceux qui n’ont pas de temps à perdre.

Enfin, beaucoup de consommateurs repèrent d’abord leurs articles sur internet pour venir ensuite les chercher en magasin, c’est ce qu’on appelle le « web to store ». D’autres, au contraire préféreront acheter en ligne, après avoir fait leurs recherches en boutique.